Régates

Lima – jour 4

Encore une journée consacrée à l’entraînement.

Nous avons passé notre matinée au club pour finir de régler les bateaux (et oui, encore… Comme chaque bateau est attribué a pmusieurs rameuts, il faut tout vérifier avant chaque sortie).

On ne nous a pas laissé ramer le matin, alors nous avons patientés jusqu’à notre créneau d’entrainement de 15h. Le parc à bateaux est de plus en plus rempli de rameurs (Peter Berg vuent juste d’arriver de floride, c’est le gros concurrent de Lionel).

Nous avons également croisé Mats Leo (le constructeur de bateau qui doit me louet un solo). Il Ses bateaux sont bien arrivés à Lima mais ils n’ont pas encore passé la douane… Seront-ils arrivés à temps???

Nous avons aussi retrouvé Morgan Dugueperoux (le concurrent de Lionel) à qui on a attribué le bateau que j’utilise (le 103). Je lui ai expliqué l’histoire des poids et nous avons décidé de vérifier avec la balance mise à notre disposition. Le résultat est surprenant… le bateau avec la plaque à 35kg pèse 39kg, et celui avec la plaque à 30kg pèse aussi 39kg!!! Du coup on part du principe que, malgré ce qu’il y a écrit sur les plaques, tous les bateaux ont le même poid.

L’entraînement n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Alors que j’ai pris beaucoup de plaisir à ramer hier dans les vagues, aujourd’hui ça a été une catastrophe. Le bassin était plus brouillon, les vagues venaient de plusieurs côtés… Bref, je ramerai mieux demain!!!

Lionel a fait une bonnesortie. Tandis-que je rentrais à la plage, il a fait un deuxième tour en s’arrêtant à chaque boué pour enregistrer leurs coordonnées dans son GPS (il lui sera bien utile vu la longueur des bords et la hauteur des vagues).

Demain dernier entrainement prévu pour nous à 15h. Et réunion des chefs de bord à 16h. Ils devraient enfin nous donner le programme des courses avec la répartition des rameurs dans les manches. Pour le moment aucune information n’a filtré…

4 Réponses à “Lima – jour 4”

  1. Le 12 novembre 2015 à 13 h 54 min chantal a répondu avec... #

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Garde le moral : pour nous tu es la championne et surtout la reine de la course dans les bassins agités. Si tu as des problèmes dans les vagues, imagine tes concurrentes : elles doivent halluciner, non ?
    On pense bien à toi et Lionel, passe lui le bonjour.

  2. Le 12 novembre 2015 à 18 h 01 min julio a répondu avec... #

    nous sommes tous 2 avec toi et, sûrs du bon résultat, nous l’atendons avec impatience. A bientôt bises

  3. Le 12 novembre 2015 à 23 h 51 min Evelyne a répondu avec... #

    Chantal a raison Jessica, tu n’aimes pas les eaux calmes. Tu es plus à l’aise qd ça bouge. Ca a été aujourd’hui? et demain c’est vendredi 13, jour de chance!!! Je penserai à vous deux. AUPA Jessica et Lionel, on est avec vous! de nombreuses personnes sont avec vous! rien n’est jamais joué d’avance et vous allez y arriver, pensez à toutes ces personnes qui vous portent… Belles courses :) ))

  4. Le 13 novembre 2015 à 0 h 14 min Ganix a répondu avec... #

    C’est super. Avec ce blog c’est d’autant plus facile de t’imaginer.
    Nous sommes de tout coeur avec toi !
    Aupa Jessica ! Biba zu !

Ajouter votre réponse

Cyclingnews |
FFA77 - Barcelona Girls Cup |
Anthony56 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Enjoy and ride
| Sunday Runners
| Foot FPassion